Voir en ligne |
|
JEUDI 17 DÉCEMBRE | 18H-19H30 | 100% distanciel
Face à une législation souvent complexe et peu compréhensible, il est difficile pour les personnes souhaitant lancer l’alerte de savoir quelles démarches accomplir. Être informé de ses droits est pourtant un préalable indispensable pour se protéger et se prémunir contre les représailles.
Droit du travail, devoir de vigilance mais aussi devoir de réserve, liberté d'expression et d'information, secrets professionnels... Les juristes de la Maison des Lanceurs d'Alerte feront la lumière sur la législation applicable, ses limites et répondront à vos questions sur les droits et les risques auxquels s'exposent les lanceurs d'alerte lors d'une conférence en ligne le jeudi 17 décembre de 18H à 19H30.
La Maison des Lanceurs d'Alerte a besoin de vos dons pour poursuivre sa mission en toute indépendance. Vous pouvez faire un donc ponctuel mais aussi un don mensuel.
Les dons mensuels nous aident à prévoir nos actions et à les assurer durablement. Ils sont essentiels pour garantir un soutien pérenne aux lanceurs d’alerte !